Installation d'un disjoncteur différentiel

disj dif schéma

Avant le branchement du disjoncteur différentiel

1. Avant tout,  vous aurez besoin:

- D'un disjoncteur,

- D'un tournevis voltmètre,

- Et de chaussures en caoutchouc.


2. Regardez votre tableau de répartition. Relevez la marque des éléments installés pour vous procurer la même.

      Dégagez toute eau stagnante près de votre tableau de répartition, et porter une paire de chaussures en caoutchouc. Si vous n'avez pas de chaussures en caoutchouc, poser un tapis en caoutchouc sur le sol et rester contamment sur lui.

3. Débranchez le courant : mettez le disjoncteur en position "off". Vérifiez l'absence d'électricité avant de travailler sur votre disjoncteur différentiel. Soulevez et retirez le capot de protection du tableau électrique.

 

4. Tester le disjoncteur à l'aide d' un voltmètre. Aucune tension ne doit être enregistrer.


Branchement du disjoncteur

     Insérez le disjoncteur différentiel sur le rail. Branchez-le en amont des autres modules : c'est donc le premier élément du tableau électrique général.

Branchement du disjoncteur : le raccordement

        Raccordez les fils neutre et de phase d'alimentation générale en respectant le code couleur (neutre = bleu, phase = rouge). En aval, raccordez le neutre (bleu) et la phase (rouge) au circuit à protéger.

       Attention, un disjoncteur différentiel ne peut pas fonctionner sans une mise à la terre de l'installation réalisée conformément aux normes (NFC 15-100). Une fois par mois, vérifiez le fonctionnement du disjoncteur en appuyant sur son bouton test.

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus